skip to Main Content

TÉMOIGNAGES

CE QUE DISENT NOS CLIENTS

Siarr Westfalia Automotive

J’ai fait appel aux services de Jean-Luc MAUGER de Tri Actions en 2014 lorsque j’étais directeur général de la société Siarr Westfalia Automotive. Notre problématique consistait à optimiser nos niveaux de stock de matières premières, d’en cours et de produits finis, au-delà des progrès déjà réalisés dans ce domaine depuis plusieurs années.

Jean-Luc nous a apporté sa rigueur, sa capacité d’analyse et sa vision terrain qui se sont concrétisées par un diagnostic détaillé de l’état de nos stocks et la proposition de nombreuses pistes pour les réduire drastiquement sans perturber notre fonctionnement. Nous avons mis en œuvre plusieurs des actions proposées qui ont contribué à l’amélioration significative de notre trésorerie.

 

Service de Documentation Médicale au CH le MANS

Première rencontre en 2009 avec Jean-Luc MAUGER de TRI-ACTIONS dans le cadre d’un audit au sein du service des dossiers médicaux du centre hospitalier du Mans. Suite à cet audit, un projet de réorganisation du service afin d’améliorer le fonctionnement a vu le jour.

Cette mission, menée par Jean-Luc MAUGER peut être résumée en quatre mots : identifier, analyser, optimiser, accompagner.

  • Identifier les missions du service et recenser les besoins (capacité de stockage, ergonomie…)
  • Analyser les processus et indicateurs de pilotage
  • Optimiser et mettre en place des solutions organisationnelles et managériales
  • Accompagner les mises en place et mesurer la performance du service.

A travers ces actions, une nouvelle organisation de classement aléatoire (avec code-barres) des dossiers a été mise en place. Le gain de temps, l’optimisation de l’espace, l’amélioration de l’ergonomie des postes de travail, l’optimisation des ressources sont les reflets de la réussite de ce projet.

Je tiens donc à saluer une nouvelle fois Jean-Luc MAUGER pour son professionnalisme, ses conseils en management, en organisation et de l’accompagnement personnalisé dont j’ai pu bénéficier durant la mise en place de cette organisation.

Avec tous mes remerciements…

Direction des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier du Mans

Jean-Luc MAUGER a travaillé sur la réorganisation et l’optimisation du Service Central des Dossiers Médicaux, rattaché à la Direction des Systèmes d’Information et de l’Organisation que je pilotais. Ce Service, véritable “PME” dans l’Hôpital, gère 1300 entrées – sorties / jour et compte 30 collaborateurs, pour partie en difficulté.

Jean-Luc a mené à bien avec succès et en environnement complexe une série de projets : coaching des Cadres, réorganisation des processus, input sur de nombreuses modifications, mise en œuvre d’indicateurs, puis projet majeur de classement aléatoire (avec code-barres et solutions logicielles interopérables). Conscient des nécessités de ROI, Jean-Luc MAUGER a assuré le contrôle de l’équipe, la mise en œuvre d’une nouvelle organisation, en impulsant une dynamique positive de changement :

  • Une première fois chez ARO Weldings Technologies au même CODIR
  • Une seconde fois au Centre Hospitalier du Mans, 1er Centre Hospitalier Général de France, pour 2 missions stratégiques

J’attends avec impatience notre prochaine collaboration, qu’il saura comme toujours baser sur l’excellence, l’honnêteté et le succès.

NOS RÉFÉRENCES

Optimisation de la gestion de blocs hospitaliers

Cet hôpital a sollicité Tri-actions pour réorganiser et optimiser la gestion de ses 12 blocs opératoires...

Diminution de la valeur des stocks et des encours

Siarr Westfalia est une société allemande représentée par une filiale en France...

Réorganisation du service documentation

Le Service Central de Documentation Médicale de l’hôpital du Mans gère 700 000 dossiers sur 5 stocks représentant...
TOUTES NOS RÉFÉRENCES
LA PRESSE EN PARLE

TRI-ACTIONS dans la revue Hospitalia

TRI-ACTIONS dans la revue DSIH

NOUS CONTACTER

4, l’Aitre du VAU – 72500 JUPILLES
Tél : 02 43 46 20 73 – Mobile : 06 72 31 89 09

Back To Top